PERMANENCE JURIDIQUE à Sion

La permanence juridique vous fournit une orientation juridique orale en lien avec une thématique particulière. C'est l'occasion pour vous d'obtenir des réponses à des questions essentielles et, le cas échéant, de poser les jalons de la stratégie qui vous servira le mieux ultérieurement dans une négociation extrajudiciaire ou au cours d'une procédure judiciaire. Etre informé quant à vos droits et obligations et être conseillé de manière objective et transparente avant d'agir et réagir nous paraît primordial. Lors d'une consultation à la permanence juridique, nous vous fournissons en outre un soutien à la rédaction de divers documents et vous donnons un avis sur ceux que vous avez déjà rédigés. Nous vous rendons attentifs au fait que nous n'établissons pas nous-mêmes de documents écrits au cours des consultations de la permanence juridique. Nous nous tenons à votre disposition pour ce faire hors du cadre de la permanence juridique si vous le souhaitez. Nous proposons notamment des forfaits pour la rédaction de divers courriers et requêtes et conventions (en matière de divorce, séparation et droit du travail), voire pour le calcul de contributions d'entretien. N'hésitez pas à nous contacter par courriel pour en savoir plus à ces égards.

Une séance à la permanence juridique dure au maximum 55 minutes et a lieu à l'étude ou par vidéoconférence. En cas de perturbation internet, une séance initialement prévue par vidéoconférence a lieu par téléphone. Sur demande adressée par courriel, vous pouvez en outre solliciter qu'une séance ait lieu par téléphone. Le tarif appliqué à la permanence juridique est à quelques francs près celui de l'assistance judiciaire. L'application de ce tarif vise à rendre accessible à tous le recours à des conseils juridiques de base. Hors de la permanence juridique, ce sont les tarifs horaires usuels qui s'appliquent.

Nous vous prions de venir au rendez-vous muni de tous les documents utiles ou, si le rendez-vous à lieu par vidéoconférence ou téléphone, de nous les envoyer par courriel au moins 24 heures avant la séance. Les documents ne sont pas examinés avant la séance.

Si vous pensez que les 55 minutes prévues pour la première séance seront insuffisantes ou que vous souhaitez que nous étudiions vos documents avant la séance, veuillez nous contacter par courriel avant de réserver.

Un rendez-vous réservé peut être reporté 48 heures avant l'heure à laquelle il a été prévu. Le nouveau rendez-vous doit avoir lieu dans les trois mois qui suivent la réservation. Une annulation n'est pas possible. Le montant acquitté lors de la réservation de la séance demeure dû même si la séance dure finalement moins longtemps que prévu. 

Veuillez prendre acte du fait que nous ne sommes pas responsables des délais qui vous ont été impartis ou qui doivent impérativement être respectés en vertu de la loi ou de la jurisprudence. Soyez vigilants, notamment en matière de licenciement: il vous faut parfois réagir sans tarder. Si aucune date proposée dans notre agenda ne l'est suffisamment rapidement, veuillez nous contacter par courriel.

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